Jardin

Envie de flâner au milieu des plus de ​​17 500 plantes que compte le jardin de Rubens ? Les ​​propositions du créateur de mode anversois Dries Van Noten garantissent une explosion de couleurs 365 jours par an, quelle que soit la saison, dans une création signée Ars Horti. Promenez-vous dans cet écrin de verdure totalement inattendu au cœur d’Anvers, observez ce qui vous entoure et respirez les parfums. 

Jardin

La maison d'artiste est temporairement fermée pour cause de rénovation. Visiter Rubens Experience, le jardin et la bibliothèque.

Planifiez votre visite  

Du jardin, on peut admirer le palais italien de Rubens. Promenez-vous dans ce lieu qui est le fruit de l’imagination sans bornes du peintre. Et observez les moindres détails.

 

Heures d 'ouverture
lundi - vendrediouvert de 10 à 17 heures
samedi & dimancheouvert de 10 à 17 heures
mercredifermé

 

Jours fériés 

Ouvert le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte 

Fermé le 1er janvier, le 1er mai, le 1er novembre et le 25 décembre 

 

Veuillez noter: aucun nouveau visiteur n'est admis durant la dernière heure avant la fermeture. 

 

Acheter des billets

 

Abonnement au jardin

Aimez-vous profiter du jardin rénové toute l'année ? Avec un abonnement, vous avez un accès illimité au jardin de Rubens.

 

Abonnement au jardin

 

Podcast jardin

Enrichissez votre visite du jardin avec notre podcast immersif. AudioCollective Schik vous emmène à la découverte de ce lieu privilégié.

 

Podcast

En savoir plus sur le jardin

Rubens trouvait-il à l’époque le calme dont les visiteurs jouissent aujourd’hui ? Était-il en quête de silence, comme nous aujourd’hui dans la frénésie de nos existences numériques ? Des œuvres de référence nous laissent penser que l’imposant jardin formait le cœur du domaine. Un espace vert enchanteur arborant fleurs et plantes. Les propositions de Dries Van Noten apportent des touches de couleur et créent une oasis de verdure en plein cœur de la ville.  

 

En savoir plus

Visitez le jardin

Découvrez les couleurs et les parfums du jardin de Rubens !