Maison d'artiste
Rubens était un citoyen du monde, mais il revenait toujours à Anvers, la ville de son cœur. Il y avait acheté une maison qu’il a transformée en palais italien. C’est là qu’il a vécu, qu’il a travaillé et qu’il est mort. L’habitation est actuellement fermée pour restauration, mais vous pouvez en admirer l’extérieur depuis le jardin.
La résidence d'artistes est temporairement fermée pour cause de rénovation jusqu'en 2030.
Planifiez votre visite
L’intérieur n’est pas accessible pour le moment. Mais même sans la maison d’artiste, une visite au Rubenshuis vaut vraiment le détour. Et vous ne passerez à côté d’aucun détail sur la vie et l’œuvre du célèbre artiste. Immergez-vous dans un jeu de sons, de lumière et de découverte dans Rubens Experience, promenez-vous parmi plus de 17 500 plantes dans le jardin intérieur ou explorez l’histoire de l’art à la bibliothèque.
En savoir plus sur la maison d’artiste
Rubens voyageait beaucoup. Lors de chaque séjour lointain, sa maison sur le Wapper lui manquait. Il y possédait tout ce dont il avait rêvé. Une famille, un atelier et une formidable collection d’ouvrages et d’œuvres d’art. C’est ici qu’il vivait pleinement et trouvait l’inspiration pour ses chefs-d’œuvre.
À défaut d'entrer dans sa maison, entrez dans sa tête
Découvrez Rubens Experience.