Une féerie de tulipes
Quand?
30 mars 2025 – 1 mai 2025
Temps?
Depuis 22:00 – 21:59 heure
Où?
Hopland 13, 2000 Antwerpen
Combien ça coûte?
€ 12 / € 8 / gratis
Signe de richesse
Au début du 17e siècle, tout le monde voulait des tulipes dans son jardin. À l’époque, c’était un signe de richesse. Rubens aussi adorait les tulipes. Il en a même peint dans La promenade dans le jardin.
Au printemps prochain, vous découvrirez son chef-d’œuvre, car les 1.000 variétés historiques de tulipes plantées dans le jardin du Rubenshuis fleuriront pour la première fois. Un enchantement pour les yeux, et une rencontre entre passé et présent.
Pourquoi ce jardin était-il si important pour Rubens ? Comment les tulipes ont-elles déclenché un krach financier en 1637 ? Et que savez-vous du trafic de tulipes à Anvers ? Le Rubenshuis fera toute la lumière sur ces questions au printemps. Ne manquez pas la visite du jardin et les nombreuses activités associées.
En pratique
- Avril 2025 (en fonction de la floraison des tulipes)
- fermé le mercredi, consultez nos horaires d'ouverture
En savoir plus sur le jardin
Rubens trouvait-il à l’époque le calme dont les visiteurs jouissent aujourd’hui ? Était-il en quête de silence, comme nous aujourd’hui dans la frénésie de nos existences numériques ? Des œuvres de référence nous laissent penser que l’imposant jardin formait le cœur du domaine. Un espace vert enchanteur arborant fleurs et plantes. Les propositions de Dries Van Noten apportent des touches de couleur et créent une oasis de verdure en plein cœur de la ville.