Aller au contenu principal
Voorbeeld van hoe de nieuwe tuin er zal uitzien. Ars Horti

Le nouveau jardin devient une salle d’exposition en plein air

Le nouveau jardin de la Maison Rubens se parera bientôt de couleurs d’un bout de l’année à l’autre. Il va devenir un splendide jardin baroque à toutes les saisons. Son réaménagement commence en octobre 2022.

Le nouveau jardin devient une salle de musée à ciel ouvert. Grâce aux conseils du styliste Dries Van Noten, le futur jardin resplendira à chaque saison, avec une riche palette de couleurs d’un bout à l’autre de l’année.

Le jardin va se parer d’importantes plantations, d’une arche de verdure et de deux arcades avec trouées. 8.835 plantations au total : 39 arbres, 4170 plantes vivaces, 612 plantes grimpantes, 3150 bulbes de fleurs, 346 arbustes, 438 haies, 30 agrumes et 50 plantes aquatiques.

Ce jardin va contribuer à un air plus pur en plein cœur de la ville. Les plantations adoucissent la température, absorbent les pluies excessives et les nuisances sonores, ainsi que les grandes quantités de CO2 et les particules fines présentes dans l’air. Le jardin sera en outre accessible à tous, y compris aux personnes en chaise roulante et aux enfants en poussette.

Les travaux d’aménagement du nouveau jardin commencent en octobre et le jardin ne sera donc plus ouvert au public. La Maison Rubens quant à elle reste ouverte jusqu’au 8 janvier 2023.