Aller au contenu principal
RH_sluit Ans Brys

La Maison Rubens ferme ses porte le 9 janvier 2023

La Maison Rubens ferme ses portes le 9 janvier 2023. Si vous prévoyez une visite prochaine au musée, vous avez intérêt à acheter vos billets en ligne. Vous aurez ainsi l’assurance d’avoir une place.

La Maison Rubens est encore ouverte jusqu’au 8 janvier 2023. Toutes les salles du musée sont accessibles au public. Les travaux au Hopland pourraient toutefois causer une nuisance sonore. Le jardin est fermé à partir de l’automne pour les travaux d’aménagement.

Le musée accueillera à nouveau le public en 2027, année du 450e anniversaire de Rubens. Le nouveau bâtiment sur le Hopland ouvrira comme prévu en 2024. 

Il est conseillé aux visiteurs de réserver leur billet à l'avance. La Maison Rubens a une capacité de visiteurs limitée et les créneaux horaires sont rapidement pleins.

Vous pouvez aussi acheter les billets aux caisses du musée tant que la capacité maximale n’est pas atteinte. 

Réserver tickets

Réserver tickets

Visiter nos voisins

Si vous n’avez pas réservé votre billet et qu’il y a de longues files d’attente devant la Maison Rubens, vous pouvez toujours visiter le musée Mayer van den Bergh et le musée Plantin-Moretus à proximité.

Le musée Mayer van den Bergh vous plonge dans l’atmosphère intime et particulière d’une maison de collectionneur. Vous y découvrez les pièces extraordinaires qu’un seul homme a réunies dans sa collection privée, dont la célèbre toile Margot l’Enragée de Pierre Breughel.

Le musée Plantin-Moretus fut pendant trois siècles l’atelier et la maison particulière d’une illustre dynastie d’imprimeurs. Vous y entrez comme chez un ami.